Scandale au cœur de la république : Cheikhou Oumar Hann réagit « Je vais porter plainte et je répliquerai pour laver mon honneur » - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 02/02/2020 02:02:33

Scandale au cœur de la république : Cheikhou Oumar Hann réagit « Je vais porter plainte et je répliquerai pour laver mon honneur »

« Scandale au cœur de la république : le dossier du Coud » ! Le livre du journaliste Pape Alé Niang, publié, ce samedi étale la mauvaise gestion de l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur du temps où il dirigeait le Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud). Cependant, Cheikhou Oumar Hann n’a pas perdu de temps pour répondre au journaliste.

« Ils ont sorti un livre de mensonge. Tous les faits qui y sont à 90% n’existent dans aucun rapport d’un corps de contrôle », a déclaré le ministre de l’Enseignement supérieur, rejetant ainsi les accusations portées contre lui. D’ailleurs, il compte trainer le journaliste devant les juridictions sénégalaises pour laver son honneur. « Je vais porter plainte et je répliquerai. Je sortirai un livre et nous traquerons tous les maîtres chanteurs et leurs soutiens. On veut faire de moi un symbole de la mal-gouvernance mais je n’en suis pas un puisqu’il n’y a pas de mal gouvernance dans le régime de Macky Sall. Je me dresserai contre eux », prévient-il.

Les proches de Cheikhou Oumar Hann accusent Nafi Ngom Keita

Par ailleurs, des proches du ministre se sont également levés pour déchirer le livre de Pape Alé Niang. Ces derniers accusent même Nafi Ngom Keita, l’ancienne patron de l’Ofnac comme étant l’auteur du livre. « Les Sénégalais doivent savoir que c’est Nafi Ngom Keita qui a écrit le livre et non Pape Alé Niang. Nafi Ngom Keita fait du chantage qui n’a pas prospéré », a déclaré le coordonnateur des boucliers de Cheikhou Oumar Hann dans un communiqué de presse.

Le livre soutient-il, est truffé d’erreurs et d’amalgames. « C’est mal connaître Cheikh Oumar Hann qui est de bonne formation politique et intellectuelle, qui a été un syndicaliste. Nafi ne pardonnera jamais à Cheikh Oumar Hann de l’avoir fait tomber. Elle veut coûte que coûte réduire à néant Cheikh Oumar Hanne qui est imbu de valeurs. Mais, c’est peine perdue. Notre leader va utiliser les mêmes armes qu’eux et va porter plainte. Cheikh Oumar Hann va les écraser », prévient-il.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top