Application de messagerie : WhatsApp franchit la barre des 2 milliards d'utilisateurs - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - High-Tech | Par Eva | Publié le 02/03/2020 03:03:55

Application de messagerie : WhatsApp franchit la barre des 2 milliards d'utilisateurs

WhatsApp vient de franchir un cap important. Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, l’application de messagerie en ligne rejoint sa maison mère Facebook (2,45 milliards d’utilisateurs) et YouTube (2 milliards), parmi les plateformes les plus utilisées dans le monde. Il y a deux ans, WhatsApp comptait 1,5 milliard d’utilisateurs.

Au total, Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp sont utilisés quotidiennement par 2,26 milliards d’individus à travers le monde, selon les derniers chiffres communiqués par le groupe.

Le chiffrement des conversations au cœur des préoccupations
Alors que les fuites de données des internautes se succèdent et touchent en particulier Facebook, WhatsApp mise sur la protection des données de personnelles de ses utilisateurs pour attirer une audience toujours plus grande.

« À l’heure où nous passons plus de temps en ligne, la sûreté de nos conversations est plus cruciale que jamais. C’est pourquoi chaque message privé envoyé sur WhatsApp est sécurisé par le chiffrement de bout en bout par défaut. Ce chiffrement sophistiqué agit comme un cadenas numérique inviolable qui préserve les informations que vous envoyez par WhatsApp contre les pirates et les criminels. Les messages sont uniquement conservés sur votre téléphone, et personne ne peut ni lire ces derniers ni écouter vos appels, pas même nous. Vos conversations privées restent entre vous », explique WhatsApp sur son blog officiel.

La rédaction vous conseille :

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top