Explosion « exponentielle » des cas communautaires en 5 jours / 253 morts confirmés : L'heure est grave et c'est notre devoir (Oumar Sy) - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - L'opinion des sans voix | Par Eva | Publié le 16/08/2020 01:08:40

Explosion « exponentielle » des cas communautaires en 5 jours / 253 morts confirmés : L'heure est grave et c'est notre devoir (Oumar Sy)

A ce jour au Sénégal, nous sommes à 253 morts, les sénégalais ne se rendent toujours pas compte du danger qui guette notre pays avec l’explosion exponentielle des cas communautaires. Un reconfinement et un couvre-feu ne sont pas à écarter si on ne veut pas que les cas se multiplient davantage.

Rien que pour les derniers jours du 12 au 16 Août 2020, 782 cas ont été enregistrés dont 455 de la transmission communautaire soit un pourcentage de 58%, en clair depuis 5 jours nous avons plus de cas communautaires que de cas contacts.

L’heure est grave et c’est notre devoir

Le port du masque qui semble être la dernière option n’agréé pas tout le monde, mais il est temps de se rendre compte que l’heure est grave et qu’il faut que tous les sénégalais en soient conscient.

Avec un nombre confirmé de 253 morts par le Ministère de la Santé, certains refusent toujours de porter le masque, alors que le port masque est peut-être la dernière bataille communautaire, se combat se gagnera avec tout les sénégalais, non pas parce les forces de polices ou l’Etat nous y obligent mais parce que c’est notre devoir.

Sans efforts de nous tous et face à ces manquements, un reconfinement et un nouveau couvre-feu ne sont pas à écarter, même si cela peut concerner Dakar, Thiès et d’autres régions qui commencent à inquiéter.

Oumar Sy


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top