Etats-Unis : Le gouvernement annonce une aide humanitaire de 260 millions $ pour la région du Sahel et le Soudan du Sud - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Eva | Publié le 25/09/2020 05:09:00

Etats-Unis : Le gouvernement annonce une aide humanitaire de 260 millions $ pour la région du Sahel et le Soudan du Sud

Quatre pays de la région du Sahel et le Soudan du Sud vont recevoir un appui financier total de 260 millions $ de la part des Etats-Unis en vue de faire face à la crise humanitaire à laquelle ils sont confrontés.

Le gouvernement américain a annoncé ce vendredi 25 septembre, une aide humanitaire d’un montant total de 260 millions $ en faveur de la région du Sahel et du Soudan du Sud.

La région du Sahel recevra un appui financier de 152 millions $ pour répondre à la crise humanitaire dans quatre pays que sont le Niger, le Burkina Faso, la Mauritanie et le Mali. Ce financement comprend près de 67 millions $ du Bureau de la population, des réfugiés et des migrations du département d’Etat et plus de 85 millions $ du Bureau d’assistance humanitaire de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international.

Lors de la réunion de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations Unies avec les dix principaux donateurs mondiaux sur les besoins humanitaires, les USA ont également annoncé près de 108 millions $ d’aide humanitaire pour le peuple du Soudan du Sud y compris les Sud-Soudanais vivant dans les pays environnants.

Le 30 juin, plusieurs agences humanitaires des Nations unies et des organisations non gouvernementales ont signé une déclaration alertant sur une considérable dégradation de l’environnement sécuritaire dans les pays du Sahel, ces derniers mois.

Les situations de conflit qui prévalent dans la région et la pandémie de covid-19 entraînent des conséquences humanitaires sans précédent pour les populations civiles confrontées à l’insécurité et au déplacement. Au total, ce sont plus de trois millions de personnes qui sont aux prises avec une grave insécurité alimentaire et 9,4 millions qui ont un besoin urgent d’assistance dans ces pays.

Le Soudan du Sud est en proie à une crise humanitaire catastrophique provoquée par une violente guerre civile qui dure depuis plus de quatre ans. Selon Oxfam, la moitié de la population est en situation d’insécurité alimentaire extrême et a besoin d’une aide d’urgence.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top