Football : L’arbitre de Ligue 1 Johan Hamel est mort d’un AVC - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Nécrologie | Par Eva | Publié le 16/11/2022 12:11:20

Football : L’arbitre de Ligue 1 Johan Hamel est mort d’un AVC

L’arbitrage est en deuil »: Johan Hamel, qui officiait depuis plusieurs saisons en Ligue 1, est décédé subitement à l’âge de 42 ans, a annoncé mercredi le Syndicat des arbitres du football d’élite (SAFE).

Installé dans l’Hérault, Johan Hamel est décédé à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC), alors qu’il s’entraînait, selon plusieurs médias dont L’Equipe et le quotidien régional Midi Libre.

Au cours de sa carrière, M. Hamel a arbitré près de 250 matches en professionnel, dont 136 en Ligue 1 en tant qu’arbitre principal.

Sa toute première apparition parmi l’élite avait eu lieu le 6 mars 2011 lors d’un Marseille-Lille, alors qu’il officiait à l’époque essentiellement en National. Il avait retrouvé la L1 en 2015-2016.

Johan Hamel était encore arbitre principal le 6 novembre dernier lors de Lille-Rennes (1-1, 14e journée), avant d’être délégué à l’assistance vidéo lors du PSG-Auxerre (5-0) du week-end dernier.

Depuis l’annonce de son décès, de nombreux clubs et responsables du football français lui ont rendu hommage. « Sa soudaine disparition est un terrible choc. (…) Au nom de tout le football professionnel, j’adresse toutes mes condoléances à la famille et aux proches de Johan », a notamment réagi Vincent Labrune, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), dans un communiqué.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top