PowerZ et Julaya : Edouard Mendy investit sur les prochaines générations - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Business | Par Eva | Publié le 16/11/2022 12:11:00

PowerZ et Julaya : Edouard Mendy investit sur les prochaines générations

Edouard Mendy révèle pourquoi il soutient et investit dans la Technologie et l’Education des jeunes en Afrique et surtout au Sénégal.

De l’avis du gardien de but des Lions du Sénégal, invité dans le podcast du directeur général de l’IFC, Makhtar Diop, la jeunesse c’est l’avenir, c’est le monde de demain.

« Il faut les mettre dans les meilleures conditions, en tout cas aider à les mettre dans les conditions pour qu’ils puissent bénéficier de tout le savoir qu’ils peuvent engranger. C’est quelque chose que moi j’ai eu la chance d’avoir, une bonne éducation, avoir tous les outils pour pouvoir me développer et m’enrichir. Donc c’est quelque chose que je veux transmettre surtout à la jeunesse de demain. Qui plus est j’ai des enfants donc je sais ce que c’est de vouloir leur donner le meilleur, tous les outils pour qu’ils puissent se développer et s’enrichir au maximum. C’est vraiment dans ce sens là que j’ai vraiment pointé le doigt sur l’Education », a-t-il laissé entendre dans cet épisode de Creative Development.

Mendy investit dans le jeu vidéo éducatif PowerZ mais aussi dans la startup franco-ivoirienne, Julaya. « Je pense que, en Afrique, quand on a ce genre de projet qui aide à développer ou qui aide à améliorer le quotidien que ce soit des entreprises ou des gens, il faut se lancer les deux jambes et c’est ce que j’ai fait. Je voulais faire un premier investissement en Afrique et Julaya était très bien tombé parce que j’ai vraiment envie d’apporter ma pierre à l’édifice sur le continent mais aussi sur mon pays le Sénégal ».

Pour faire de bons investissements, le champion d’Afrique 2021 avec le Sénégal s’est entouré d’une équipe de personnes qualifiées pour pouvoir l’aider dans le développement de ses projets. « J’ai des gens hyper pointus autour de moi qui m’aident au quotidien à faire les bons choix, à vraiment m’encadrer dans les idées et dans les projets que je peux rejoindre », a-t-il fait savoir.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top