Une fille de 9 ans victime d’exploitation sexuelle donne naissance à un bébé - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Insolite | Par Eva | Publié le 29/11/2022 01:11:00

Une fille de 9 ans victime d’exploitation sexuelle donne naissance à un bébé

Une fillette de 9 ans, victime d’exploitation s3xuelle des enfants, a donné naissance à un bébé.

La mineure de Tsholotsho, qui était suivie de près par une équipe d’experts de la santé, a accouché d’une petite fille par césarienne au United Bulawayo Hospitals (UBH) le lundi 14 novembre 2022.

Le Dr Harrison Rambanapasi, directeur clinique par intérim des United Bulawayo Hospitals, a confirmé l’information aux journalistes.

« Je souhaite informer la nation que notre enfant de neuf ans a donné naissance à l’UBH. Nos spécialistes ont pratiqué la césarienne dans les premières heures de la journée. Le résultat est une petite fille en bonne santé dont le poids est légèrement supérieur à 3 kg. La mère et le bébé sont dans un état stable », a-t-il déclaré.

Le père de la fillette a été arrêté le 29 août 2022 et aide la police dans son enquête. Il était le seul parent masculin avec lequel la victime vivait. Par ailleurs, la victime a déclaré que les abus ne se produisaient que la nuit.

Le père de la jeune fille enceine, agé de 29 ans avait été arreté le 29 octobre 2022, peu de temps après avoir découvert que sa fille était enceite. Il aurait aidé la police dans ses enquêtes. Beaucoup soupçonnaient que le père avait violé sa fille de 9 ans, qui avait été diagnostiquée avec une maladie rare appelée puberté précoce. Les soupçons sont venus apres que la mère de l’enfant de 9 ans a allégué que son mari avait averti l’enfant que des nains lui rendaient visite et inséraient des objets dans ses parties intimes la nuit.

Le Centre de tests génétique appliqués (AGTC) de l’université nationale des sciences et technologies (NUST) du Zimbabwe s’est porté volontaire pour aider les autorités à établir qui avait abusé de l’enfant. Les résultats d’un test ADN de paternité ont établi que le cousin de 13 de la victime est bien le père de l’enfant.

Le commissaire adjoint du port-parole de la police national du pays, Paul Nyathi, a déclaré dans un communiqué : « Mise à jour sur un cas de viol impliquant une fille de 9 ans à Tsholotsho. La police de la république du Zimbabwe confirme que les résultats de l’analyse de l’acide désoxyribonucléque (ADN) obtenus de l’université nationale des sciences et technologies le 25 novembre 2022, en rapport avec la parternité de l’enfant de la fillette de 9 ans, ont étébli que le frère cousin de la victime (13 ans) est le père de l’enfant. La plaignante de 9 ans et le suspect recevront désormais lesconseils appropriès de la part de l’Unité d’aide aux victimes (VFU) de la police.

La police travaille maintenant avec d’autres branches compétentes du gouvernement pour s’assurer que les procédures régulières de la loi sont respectées. »

La Première Dame du Zimbabwe, le Dr Auxillia Mnangagwa, a déclaré qu’elle était soulagée que la fillette de 9 ans ait donné naissance à une petite fille pleine de vie.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top