Black Panther 2 : Pourquoi cette rumeur était impossible dans le film ? - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Art & Culture | Par Eva | Publié le 04/12/2022 01:12:30

Black Panther 2 : Pourquoi cette rumeur était impossible dans le film ?

Une rumeur lancée par les fans s’est révélée totalement fausse dans Black Panther : Wakanda Forever. On vous explique pourquoi en détails.

Black Panther : Wakanda Forever est sans aucun doute le film Marvel immanquable de cette année.

C’est aussi une excellente façon de conclure la Phase 4 du MCU et d’ouvrir sur des perspectives encore plus incroyables. Néanmoins, même si le film a un rôle à jouer dans l’ensemble de la chronologie du MCU, il s’agit aussi d’une œuvre singulière.

La disparition tragique de l’acteur Chadwick Boseman a sans aucun doute marqué autant les fans que les équipes de Marvel. L’avenir de Black Panther a été, en toute logique, questionné. Ce second opus avait la lourde tâche de rendre hommage à la fois à l’acteur et à son personnage. Le résultat, tout le monde s’accorde à la dire, est une réussite.

Black Panther : Wakanda Forever n’a pas échappé aux rumeurs des fans. Désireux d’anticiper les prochaines révélations, certains avaient théorisé une scène post générique spécifique. En effet, on avait pu lire, çà et là, que le Docteur Doom y ferait une apparition.

Mike Shawver, membre de l’équipe du film, a récemment expliqué que cela était tout simplement impossible. “C’est, bien entendu, un film unique. Nous marchions sur une voie qui n’avait jamais été explorée auparavant, entre réalité et fiction. (…)

‘Est-ce la meilleure façon d’honorer Chadwick, de montrer Shuri, de donner au monde une expérience cathartique ?’”, explique Mike Shawver en décrivant les questionnements de son équipe.

Black Panther : Wakanda Forever est unique au sein du MCU
Black Panther : Wakanda Forever ne manque pas de connections avec le reste du MCU. L’arrivée de Namor et la reprise du flambeau par Shuri pose les jalons de nouvelles aventures.

L’introduction de Riri/IronHeart ou encore la convoitise du Vibranium incarné par Valentina Allegra de Fontaine sont autant de liens avec d’autres séries du MCU.

En cela, ajouter un teaser de Docteur Doom à la fin du film n’aurait pas vraiment ajouté à la qualité du film ni aux perspectives futures. Au contraire, en terminant de manière simple et centrée, Black Panther 2 se dote d’une force unique.

Le deuil de Shuri est celui de toute une communauté de fans. Ce moment, singulier, était nécessaire. La mémoire de Chadwick Boseman / T’Challa était la meilleure conclusion pour le film.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top