Omar Sy interpelle les Français sur leur perception des guerres - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Art & Culture | Par Eva | Publié le 02/01/2023 05:01:37

Omar Sy interpelle les Français sur leur perception des guerres

« Il y a 58 militaires français qui sont morts au Sahel en luttant contre les djihadistes. Non, Omar Sy, les Français ne sont pas moins atteints par ce qui se passe en Afrique », a notamment réagi sur Twitter Nathalie Loiseau.

« Quand c’est en Afrique vous êtes moins atteints ? » À l’affiche des « Tirailleurs », Omar Sy a interpellé les Français dans une interview publiée dimanche dans Le Parisien, pointant du doigt que les guerres n’ont pas commencé avec celle en Ukraine, mais que les guerres plus lointaines, notamment en Afrique, ne les intéressent pas. Un argument que certains n’ont pas apprécié, réagissant vivement à ces propos.

« Il y a 58 militaires français qui sont morts au Sahel en luttant contre les djihadistes. Non, Omar Sy, les Français ne sont pas moins atteints par ce qui se passe en Afrique. Certains ont donné leur vie pour que les Maliens cessent d’être menacés par des terroristes », réagit sur Twitter Nathalie Loiseau, l’ancienne ministre chargée des Affaires européennes et députée européenne.

« C’est un exilé fiscal, peut-être que lui n’est pas touché par la pauvreté des Français ! », a de son côté déploré Charles Consigny, soutien de Valérie Pécresse à la présidentielle et candidat LR perdant dans les Yvelines, sur RMC, faisant référence au déménagement de l’acteur aux États-Unis. « Il néglige de reverser (aux Français) une partie de ses revenus », accuse-t-il, dénonçant aussi que le film en lui-même participerait « à l’entreprise idéologique du cinéma français ».

Dénonçant sur BFMTV une « indignation sélective », le député de l’Yonne et porte-parole du Rassemblement national, Julien Odoul, a estimé qu’Omar Sy « n’a pas de leçon à donner ». « Il oublie aussi un détail : les guerres africaines atteignent les Français », continue l’élu, en référence aux soldats français morts en Afrique.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top