Nutrition de l’enfant : Les acteurs pour une meilleure intégration - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Santé | Par Eva | Publié le 07/02/2023 07:02:00

Nutrition de l’enfant : Les acteurs pour une meilleure intégration

La Plateforme des Organisations de la société civile (OSC SUN), en collaboration avec les acteurs et les parties prenantes du projet ISMEA (Investir pour la santé de la mère, de l’enfant et de l’adolescent) a organisé un atelier d’orientation, de sensibilisation et de plaidoyer sur l’intégration de la nutrition et la SRMNIA (santé de la reproduction, de la mère, du nouveau-né, de l’enfant et de l’adolescent).

Cette rencontre qui va durer deux jours entre dans le cadre du processus de plaidoyer pour une meilleure intégration de la nutrition et la SRMNIA.

L’objectif principal est de d’échanger sur les enjeux, défis et des expériences d’intégration optimale de la nutrition et la SRMNIA en vue de mener un plaidoyer pour une meilleure prise en compte.

Il vise aussi à passer en revue avec l’ensemble des acteurs de la santé et de la nutrition le niveau de prise en compte de la nutrition dans la mise en œuvre du projet ISMEA.

«Nous avons intégré ce processus dans le cadre de la coalition des organisations de la société civile pour le suivi du mécanisme de financement de ce projet », a fait savoir Seydou Ndiaye.

Selon le coordinateur national de la plateforme des Organisations de la société civile pour le renforcement de la nutrition et de la sécurité alimentaire, leur rôle est de chercher à vérifier le niveau d’intégration de la nutrition et de la SRMNIA dans le cadre du projet et au niveau de la planification surtout en ce qui concerne la mise en œuvre des interventions sur le terrain.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top