« J'en ai marre des manifestions au Sénégal » : Une sénégalaise prend la parole - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - L'opinion des sans voix | Par Eva | Publié le 10/02/2023 10:02:20

« J'en ai marre des manifestions au Sénégal » : Une sénégalaise prend la parole

Dans mon pays, lorsqu’il y a des manifestations, il faut absolument que tout soit brûlé, cassé, pillé, en clair je comprends mais j’en ai marre.

Je suis persuadé que le jour où nous aurons compris que c’est nous qui payons la facture pour les dégâts, on aura fait un grand pas.

J’avais déjà été impacté par ces même manifestations l’année dernière précisément en mars dernier. Récemment avec les procès et élections qui se rapprochent de plus en plus, je discutais avec une amie qui se plaignait de ce désagrément qui touche les citoyens lambda comme nous.

Elle disait :

« Je me lève très tôt pour aller travailler. J’habite à Keur Massar et je travaille à sacré cœur. Il faut dire que depuis l’année dernière déjà, ces même manifestations m’avaient privé du seul magasin qui nous ravitaille avec des produits de première nécessité pendant 1 mois.

Puisque le magasin était détruit, nous étions obligés d’acheter nos produits dans une station service du coin. Et les produits des stations services sont chers comme vous le savez.

Ils ont réussi à saccager la banque Atlantique de Mbao, ce qui fait que pour retirer de l’argent j’étais obligé d’aller jusqu’à Poste Thiaraye pour retirer des sous. C’était une période vraiment pénible pour moi.

En plus, j’ai un ami qui a perdu la vie dans ces manifestations. Le plus choquant c’est qu’il ne manifestait pas, il ne faisait que passer et il a reçu un projectile sur la tête. Il était l’aîné de son père. Son père lui-même a été très affecté jusqu’à présent et a perdu goût à la vie ».

C’est sur ces mots je m’arrête là. Je pense qu’on devrait trouver un endroit spécial « manifestations » politiques histoire de ne pas troubler les activités des citoyens qui n’ont rien demandé.

Article écrit par : Mayahope

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top