La France réfute une crise avec Rabat : Départ de Mohamed Benchaâboun - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Eva | Publié le 11/02/2023 12:02:31

La France réfute une crise avec Rabat : Départ de Mohamed Benchaâboun

Le mandat de l’ambassadeur du Maroc en France s’est terminé sans nomination de successeur, dans un contexte de crise diplomatique entre Rabat et Paris.

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé la fin des fonctions de Mohamed Benchaâboun en tant qu’ambassadeur de Sa Majesté auprès de la République française, à compter du 19 janvier 2023.

La fin de son mandat coïncide avec le vote d’une résolution par le Parlement européen appelant les autorités marocaines à respecter la liberté de la presse.

Le Maroc a accusé la France d’être à l’origine de la résolution européenne et de mener une campagne anti-marocaine.

La visite d’Etat du président Emmanuel Macron au Maroc semble s’éloigner, étant donné qu’il n’y a plus d’ambassadeur marocain à Paris et qu’aucun remplaçant n’a été désigné. La décision de mettre fin aux fonctions de M. Benchaâboun est officiellement une procédure administrative normale en raison de sa nomination à la tête d’un fonds souverain d’investissement.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top