Le tribunal du travail hors classe examine l'affaire du CESE ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Emploi | Par Eva | Publié le 13/02/2023 11:02:00

Le tribunal du travail hors classe examine l'affaire du CESE !

Le 6 février, un conflit entre le Conseil économique, social et environnemental (CESE) et ses anciens employés, qui travaillaient sous Mami Touré, a été abordé devant le tribunal du travail hors classe de Dakar.

Selon Les Échos, la cause a été reportée au 20 février.

La publication indique que ce report a été ordonné pour permettre à l’Agent judiciaire de l’État de répondre aux conclusions de l’avocat des plaignants.

Les plaignants, qui ont été licenciés après que Idrissa Seck a remplacé Mami Touré à la tête du CESE, réclament une réparation pour leurs licenciements injustifiés.

Le différend entre le CESE et ses anciens employés soulève des questions importantes sur les pratiques de licenciement dans le secteur public et les droits des travailleurs.

Les parties impliquées sont attendues de nouveau devant le tribunal dans deux semaines pour discuter de la suite des événements. Le monde du travail suivra de près l’évolution de cette affaire qui pourrait avoir un impact sur les relations employeur-employé dans le futur.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top