Touba : Le Khalife Général des Mourides s'isole du monde extérieur... - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Religion | Par Eva | Publié le 15/02/2023 12:02:45

Touba : Le Khalife Général des Mourides s'isole du monde extérieur...

Le Khalife Général des Mourides prend une retraite de 33 jours après le magal de Porokhane

Suite au magal de Porokhane, le Khalife Général des Mourides a pris la décision de s’isoler du monde extérieur pendant 33 jours.

Cette nouvelle a été annoncée au grand public par sa garde rapprochée, indiquant qu’il sera impossible de le rencontrer ou de faire un « ziar » auprès de lui jusqu’au 15 mars 2023. Après cette date, toute personne désirant le voir devra prévenir et attendre son aval.

Certains se sont demandé si cette décision était liée à la récente manifestation de l’opposition à Touba, mais une voix autorisée a répondu par l’affirmative en soulignant que le Khalife Général avait l’habitude de prendre cette retraite après de grands événements tels que le magal de Porokhane.

Cette période de retraite, appelée « ndigël », est une pratique courante chez les chefs religieux mourides. Elle consiste en une période de méditation et de recueillement durant laquelle le chef religieux se coupe du monde extérieur pour se concentrer sur la prière et la réflexion. Cette pratique permet au Khalife Général de se ressourcer et de se recentrer sur sa mission spirituelle.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top