Une bonne nouvelle pour les Agents pour la Sécurité de Proximité (ASP) ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 15/02/2023 01:02:00

Une bonne nouvelle pour les Agents pour la Sécurité de Proximité (ASP) !

Le député Guy Marius Sagna a récemment annoncé une augmentation significative de la rémunération des Agents de Sécurité de Proximité (ASP) au Sénégal.

Dans un communiqué, il a expliqué que le pécule mensuel qui était jusqu’ici de 50 000 FCFA est passé à 90 000 FCFA. Cette décision a été saluée par les ASP, qui ont travaillé dur pour obtenir cette amélioration de leur situation.

M. Sagna a souligné que cette augmentation n’est pas une faveur, mais plutôt le résultat d’une longue lutte menée par les ASP. Il a rappelé que certains d’entre eux ont même été licenciés pendant cette période, comme Diamoko Traoré, surnommé Bajeen, et Aïcha Koné, appelée Chacha, dont le licenciement arbitraire a été commémoré le jour même de l’annonce de la hausse de salaire.

Le député a également salué l’engagement des membres de la FRAPP, une organisation qui a soutenu les ASP dans leur lutte pour une meilleure rémunération. Cependant, il a souligné que les ASP méritent encore plus que les 90 000 FCFA qu’ils gagnent désormais chaque mois.

Guy Marius Sagna a enfin indiqué que la lutte pour améliorer les conditions de vie et de travail des ASP ne s’arrête pas là. Il vise notamment à changer le statut de ces agents, qui sont souvent mal considérés et peu respectés dans leur travail. Cette annonce est donc une avancée significative pour les ASP du Sénégal, mais il reste encore du travail à faire pour améliorer leur situation de manière durable.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top