Turquie : Le footballeur Christian Atsu parmi les victimes - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Nécrologie | Par Eva | Publié le 18/02/2023 12:02:56

Turquie : Le footballeur Christian Atsu parmi les victimes

Le monde du football est en deuil suite à la triste nouvelle de la mort de Christian Atsu, un footballeur ghanéen de 31 ans, qui a été retrouvé sans vie sous les décombres de son immeuble à Hatay, une ville du sud de la Turquie.

L’ancien joueur de Chelsea et de Newcastle avait rejoint en septembre dernier le club turc de Hatayspor, situé dans la province de Hatay, où il a malheureusement perdu la vie lors du violent séisme qui a frappé la région le 6 février.

Selon les médias turcs, l’immeuble Rönesans, une tour de 12 étages, s’est effondrée lors du tremblement de terre, ensevelissant sous les décombres plus de 800 personnes, dont Christian Atsu. Les secours ont travaillé sans relâche pour retrouver des survivants, mais la plupart des personnes piégées sous les décombres ont malheureusement perdu la vie.

L’annonce de la mort de Christian Atsu a été faite par son agent, Murat Uzunmehmet, qui a confirmé que le corps du footballeur avait été retrouvé sous les décombres. Les autorités turques ont également confirmé que le promoteur de la résidence de luxe, qui avait été transformée en ruines, avait été arrêté alors qu’il tentait de quitter le pays.

Les fausses informations selon lesquelles Christian Atsu avait été retrouvé vivant avaient d’abord circulé, suscitant un bref moment d’espoir, avant que les médias ne corrigent l’information.

L’ambassade ghanéenne en Turquie et la Fédération ghanéenne de football ont exprimé leur profonde tristesse face à la perte de Christian Atsu, saluant un joueur talentueux et un homme aimable et généreux.

Le tremblement de terre de Hatay, suivi de répliques puissantes, a causé de nombreux décès et a laissé des milliers de personnes blessées et sans abri dans une région déjà touchée par la pauvreté et les tensions politiques. Le monde du football est en deuil de la perte tragique de Christian Atsu, qui a perdu la vie dans cette catastrophe naturelle.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top