Touba débloque des millions de francs CFA pour les victimes : Séisme en Turquie - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 20/02/2023 01:02:31

Touba débloque des millions de francs CFA pour les victimes : Séisme en Turquie

Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, continue de se démarquer par ses actions de bienfaisance envers la communauté musulmane.

En effet, suite au tremblement de terre qui a frappé la Turquie en février 2023, il a décidé de débloquer une enveloppe de 100 millions de francs CFA pour venir en aide aux victimes.

Cette information a été annoncée par son porte-parole, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, lors de la cérémonie officielle du Magal de Kazu Rajab.

Cette décision témoigne une fois de plus de l’engagement du khalife général des mourides en faveur de l’aide aux plus démunis, en particulier ceux touchés par les catastrophes naturelles.

Le geste de solidarité du guide religieux a été récompensé par les membres de la communauté musulmane, qui a vu en lui un exemple de générosité et de bienveillance.

Le tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a frappé la Turquie et la Syrie a ajouté d’importants dégâts matériels et humains. Des milliers de personnes ont été blessées et plus de 44 000 victimes ont été rappelées dans les deux pays.

Face à cette situation dramatique, de nombreux acteurs de la société civile ont apporté leur soutien aux victimes en faisant des dons et en lançant des collections de fonds.

Le khalife général des mourides a ainsi montré une fois de plus sa volonté de contribuer à l’effort collectif pour aider les plus vulnérables.

Sa décision d’allouer une somme importante pour les victimes du tremblement de terre en Turquie témoigne de son attachement aux valeurs de solidarité et de partage, qui sont au cœur de l’islam.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top