Tunisie : Des tentatives d'immigration illégale déjouées en une nuit - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 20/02/2023 12:02:56

Tunisie : Des tentatives d'immigration illégale déjouées en une nuit

La Garde côtière tunisienne a annoncé une opération de sauvetage majeure dans la nuit du 18 au 19 février, où elle a secouru 423 migrants et déjoué 16 tentatives d’immigration illégale par voie maritime vers l’Europe.

Le porte-parole de la Garde nationale a déclaré dans un communiqué publié sur sa page Facebook que les unités de la Garde maritime des régions Centre, Nord et Sud ont réussi à déjouer ces opérations de passage et à sauver les migrants.

Les personnes secourues comprenaient 71 Tunisiens et 352 ressortissants de pays d’Afrique subsaharienne.

La Tunisie est souvent utilisée comme point de départ pour les migrants souhaitant rejoindre l’Italie, car certaines portions de son littoral sont situées à moins de 150 km de l’île italienne de Lampedusa.

Les chiffres officiels italiens montrent qu’en 2022, plus de 32 000 migrants sont arrivés clandestinement en Italie en provenance de Tunisie, dont 18 000 étaient Tunisiens.

La Garde côtière tunisienne a souligné vendredi que les migrations illégales connaissaient une forte augmentation la semaine dernière, en raison de l’amélioration des conditions météorologiques. Cette situation souligne l’urgence de trouver des solutions pour gérer la crise migratoire en Méditerranée et aider les pays d’origine à créer des emplois et des opportunités pour leurs citoyens afin de réduire les causes sous-jacentes de la migration illégale.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top