Affaire D-Média / CNRA : Verdict de la Cour Suprême ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 23/02/2023 04:02:40

Affaire D-Média / CNRA : Verdict de la Cour Suprême !

D-média, l’entreprise de presse de Bougane Guèye, a perdu son procès contre le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), dirigé par Babacar Diagne.

La Cour Suprême a rejeté leur recours pour excès de pouvoir, qui avait été introduit le 24 mai 2022, selon l’avocat Me Khoureyssi Ba.
Le CNRA avait décidé de couper le signal de la Sen Tv et de Zik Fm en réaction aux revues de presse d’Ahmed Aïdara le 31 mars 2022, ce qui avait été dénoncé par les demandeurs.

Dans un document public daté du 14 mai, le CNRA avait constaté des manquements à la réglementation et avait mis en demeure la Sen Tv et la Zik Fm en précisant notamment que ces derniers avaient manqué aux principes d’objectivité et de neutralité.

Sur ce, l’Assemblée du CNRA avait suspendu la diffusion des programmes de la Sen Tv et de la Zik Fm pour 72 heures, durant la période allant du jeudi 31 mars 2022 à 18 heures au dimanche 3 avril 2022 à 18 heures.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top