Les prévenus nient les accusations devant le juge : Affaire des militants de Sonko arrêtés - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 23/02/2023 04:02:04

Les prévenus nient les accusations devant le juge : Affaire des militants de Sonko arrêtés

Le jeudi 16 février dernier, 31 personnes ont été interpellées dans le convoi qui accompagnait Ousmane Sonko à sa sortie du Palais de Justice de Dakar.

Ces individus, comprenant des étudiants, des commerçants, un technicien supérieur en exploitation agricole, un biologiste et un chef d’entreprise, entre autres, ont été arrêtés pour leur participation présumée à une manifestation non déclarée.

Après une semaine de détention préventive, ils comparaissent aujourd’hui au Tribunal de Dakar pour répondre des charges retenues contre eux.

Lors de leur comparution, ces prévenus ont nié les accusations portées contre eux. Le chef d’entreprise a affirmé devant le juge qu’il se rendait à une rencontre au moment de son arrestation et qu’il y avait des témoins présents pour en attester.

Le commerçant a quant à lui déclaré qu’il se rendait à Sandaga pour acheter des téléphones chez le garage Lat Dior. Le tailleur a indiqué qu’il était simplement de passage et avait pris des photos du dispositif sécuritaire mis en place, avant d’être arrêté par les forces de l’ordre.

Toutefois, le juge a rejeté ses allégations en relevant que ses propos étaient en contradiction avec ceux du procès-verbal qu’il avait signé.

Le juge a également souligné que certains des prévenus étaient venus filmer les affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestants. Un ouvrier travaillant dans la réparation d’ascenseurs a également été arrêté pour avoir roulé en sens interdit et a été mis dans le lot des manifestants interpellés.

En somme, les 31 prévenus ont nié leur implication dans une manifestation non déclarée. Leurs motifs d’arrestation ont été contestés devant le tribunal, et la véracité de leurs déclarations sera examinée dans le cadre du procès en cours.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top