Sénégal : Le diplomate américain s'exprime sur la situation politique - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 28/02/2023 01:02:31

Sénégal : Le diplomate américain s'exprime sur la situation politique

L’ambassadeur américain au Sénégal, Michael Raynor, a été interrogé sur la question controversée du troisième mandat lors d’un atelier de réflexion et d’échanges sur le processus électoral organisé par « Nietti Elections » à Dakar.

Selon le diplomate, la question du troisième mandat et l’éligibilité des candidats devraient être résolues par les institutions sénégalaises.

Il a souligné que c’était le rôle des citoyens sénégalais d’élire leur dirigeant, et que le rôle des partenaires étrangers était de soutenir les processus et les institutions démocratiques.

En ce qui concerne les manifestations et les troubles politiques actuels au Sénégal, Michael Raynor a déclaré que la situation était dynamique, mais que c’était la nature de la démocratie.

Il a rappelé que la démocratie exigeait beaucoup de travail et que chaque pays démocratique devait constamment s’efforcer de préserver, de renforcer et de renouveler ses institutions, ses mécanismes et ses libertés démocratiques.

Il a également souligné l’importance pour les démocraties de soutenir les autres démocraties.

En conclusion, le diplomate américain a déclaré que la gouvernance démocratique était conçue pour être désordonnée et pleine de débats et de compromis, et que même si les démocraties cherchaient à perfectionner leur système, elles devaient reconnaître les défis inhérents à la réalisation de la démocratie.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top