Arrestation du caïd le plus recherché au Sénégal : Série de crimes - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 03/03/2023 10:03:28

Arrestation du caïd le plus recherché au Sénégal : Série de crimes

Mercredi dernier, un nouveau braquage à eu lieu à Grand-Dakar, perpétré par P.M Gueye, un caïd notoire, et son acolyte B. BA.

Leur cible était un commerçant chinois et sénégalais, M.L Kane, qu’ils ont interpellé aux abords de l’Église Sainte-Thérèse.

Après avoir arraché son sac, Kane a tenté de résister, mais les deux malfrats l’ont menacé avec une arme de marque Walther.

P.M Gueye a même appuyé sur la gâchette, mais les munitions sont restées bloquées dans le canon, sauvant ainsi la vie de la victime.

Des jeunes témoins de la scène sont intervenus pour aider le commerçant, mais pour éviter à leur lynchage, PM Gueye a dégainé et tiré, mais une fois encore, le pistolet est resté muet.

Les bandits ont été cloués sur place par une panne de leur engin, permettant aux jeunes de les battre sauvagement avant que la police de Grand-Dakar n’intervienne.

Les deux agresseurs ont fini à l’hôpital avec le visage amoché, mais la police a saisi le pistolet, deux chargeurs, 19 munitions, dont une éraflée et l’autre tordue, et une paire de menottes.

Selon les informations rapportées par L’Obs, PM Gueye, 23 ans, était le caïd le plus recherché au Sénégal, impliquées dans trois procédures distinctes.

Il était également recherché par les pandores de la Section de recherches (Sr) de la Gendarmerie de Colobane et leurs collègues des brigades de Foire et de Ziguinchor.

Ses acolytes impliqués dans ces dossiers sont déjà en prison, mais PM Gueye avait réussi à passer entre les mailles des filets jusqu’à son interpellation.

En 2022, PM Gueye avait violemment attaqué une ressortissante chinoise établie à la Médina, armé d’une machette, et avait volé ses 4 millions de francs CFA.

Le 12 avril dernier, à Dieuppeul, lui et sa bande avaient attaqué deux commerçants chinois et leur chauffeur sénégalais, dégainant et tirant dans le tas pour finalement emporter un butin de 33 millions.

Le chauffeur a été touché à la colonne vertébrale et est maintenant paralysé. PM Gueye et sa bande sont suivies pour tentative de meurtre, association de malfaiteurs, vol à main armée commis la nuit avec moyen de transport.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top