Arrestation d'un célèbre animateur : Comment Interpol est entré en jeu - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 03/03/2023 04:03:20

Arrestation d'un célèbre animateur : Comment Interpol est entré en jeu

Dame Seck, animateur de radio à Banjul et Pape Ndiaye, commerçant domicilié à Serrekunda en Gambie, ont été arrêtés par Interpol Banjul suite à une demande d’entraide de la Dic.

Ils ont disparu avec les 22 287 378 FCfa de Mamadou Ngom avec qui il avait conclu un marché de vente d’un kilogramme en janvier 2023.

Selon L’Observateur, c’est sur la base des vidéos envoyées par Dame Seck montrant d’énormes quantités d’or et de pièces précieuses via WhatsApp que le plaignant a investi dans le business d’or.

Pour mieux le ferrer, il fait entrer en jeu son ami Pape Ndiaye alias Pape Or.

Ce dernier envoie à Mamadou Ngom de faux documents comme un certificat de non criminalité et de non gage signés par le Directeur du commerce de Guinée, un certificat d’analyse au nom de Mamadou Ngom signé par le Directeur des mines (Guinée) et un certificat d’origine et de propriété attestant que l’or objet de la transaction n’est pas d’origine criminelle.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top