Arrestation de Guy Marius Sagna et Gérard Koita : Ambassade de Tunisie à Dakar - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 04/03/2023 12:03:43

Arrestation de Guy Marius Sagna et Gérard Koita : Ambassade de Tunisie à Dakar

La police a arrêté le député Guy Marius Sagna et le Secrétaire exécutif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (FRAPP), Gérard Koita, après leur visite à l’ambassade de la Tunisie pour déposer une lettre de protestation contre ce qu’ils considèrent comme une « chasse aux Africains noirs en cours en Tunisie après les propos racistes et haineux du président tunisien ».

Le FRAPP et Guy Marius Sagna ont fermement condamné les propos et les traitements négrophobes provoqués par le président tunisien, et tiennent le gouvernement tunisien responsable de toutes les situations difficiles que les Noirs en Tunisie peuvent rencontrer actuellement.

Les militants du FRAPP ont également exigé des excuses de la part du président tunisien et la fin immédiate de toutes les mesures négrophobes prises en Tunisie.

Ils ont également appelé l’État tunisien à protéger tous les Noirs se trouvant sur son territoire.

Cette arrestation a suscité de vives réactions de la part de la société civile, qui a dénoncé une violation flagrante de la liberté d’expression et une atteinte aux droits humains.

Les partisans de Guy Marius Sagna et du FRAPP ont organisé des manifestations pour exiger leur libération immédiate et sans conditions.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top