Nigeria : Explosion mortelle dans le sud-est près d'un oléoduc siphonné - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 04/03/2023 01:03:55

Nigeria : Explosion mortelle dans le sud-est près d'un oléoduc siphonné

Des voleurs de pétrole ont provoqué une explosion qui a causé la mort d’au moins douze personnes dans le sud-est du Nigeria, près d’un oléoduc qui avait été siphonné.

Le sud pétrolier du Nigeria, premier producteur d’or noir en Afrique, est souvent touché par le sabotage d’oléoducs et le raffinage illégal de pétrole, ce qui entraîne des accidents mortels et des désastres écologiques.

L’explosion s’est produite dans la nuit de jeudi à vendredi à Rumuekpe, dans l’Etat de Rivers, où l’oléoduc Trans-Niger Delta (TNP) traverse la communauté, selon une déclaration de l’ONG Youth and Environmental Advocacy Centre (YEAC), qui a été confirmée par la police locale.

D’après l’ONG, l’explosion a été déclenchée par un bus rempli de pétrole qui avait été siphonné et qui a pris feu lorsque le chauffeur a essayé de le démarrer, entraînant la mort de « dizaines » de personnes.

La police a confirmé l’incendie et a précisé que douze personnes avaient été brûlées vives alors qu’elles volaient du pétrole. Cependant, elle n’a pas fourni de détails supplémentaires sur l’incident.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top