Affaire Pape Ndiaye : Le journaliste devant le Procureur ce lundi - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 06/03/2023 09:03:24

Affaire Pape Ndiaye : Le journaliste devant le Procureur ce lundi

Le journaliste Pape Ndiaye, arrêté vendredi dernier pour propagation de fausses nouvelles et outrage à magistrats, sera présenté ce lundi au procureur Abdou Karim Diop.

Selon les informations rapportées par Libération, lors de son deuxième entretien, le chroniqueur de l’émission « Balance » sur Walf, a été interrogé sur une autre partie de ses déclarations concernant l’affaire Sweet Beauty, dans laquelle Ousmane Sonko est accusé de viol et de menaces de mort par Adji Sarr.

Pape Ndiaye avait déclaré que 19 substituts du procureur de la République, nommé premier président de la Cour d’appel de Dakar lors des derniers mouvements dans la magistrature, avaient demandé le classement sans suite de l’affaire.

Cependant, les enquêteurs ont limité que le parquet ne comptait que 11 substituts et ont confronté le journaliste à cette information.

Bien que Pape Ndiaye ait maintenu ses déclarations, affirmant que cela était vrai avant l’érection du Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye, les policiers ont souligné que le tribunal était déjà opérationnel lorsque le réquisitoire concernant Ousmane Sonko a été émis par le Doyen des juges.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top