Agression en plein jour à Dakar : Témoignage d'un citoyen ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 06/03/2023 05:03:07

Agression en plein jour à Dakar : Témoignage d'un citoyen !

La sécurité est une préoccupation croissante dans le pays, notamment à Dakar. Les agresseurs ne se limitent plus à la nuit pour mener leurs activités criminelles.

Samedi dernier vers 15h, la gendarmerie a signalé la présence de trois agresseurs sur des motos sur la route nationale n°1.

Les éléments du poste de gendarmerie des Baux-Maraîchers sont intervenus et ont réussi à interpeller un des malfaiteurs. Les deux autres ont pris la fuite, abandonnant leurs motos sur place.

Dans le même temps, sur l’avenue Bourguiba, plus d’une dizaine de jeunes sur des motos ont attaqué des citoyens paisibles en leur volant plusieurs sacs et téléphones portables, comme l’a rapporté un témoin de la scène.

Ce dernier a d’ailleurs échappé de justesse aux agresseurs. Pendant qu’il appelait la police, un autre groupe de plus de 20 personnes est arrivé pour commettre les mêmes délits.

Le témoin a été encerclé par deux d’entre eux, mais il s’est défendu pour protéger son ordinateur et a finalement été secouru par deux étrangers.

Face à cette situation, notre confrère se demande où se trouvent les forces de défense et de sécurité qui sont visibles chaque fois que l’opposant Ousmane Sonko sort de chez lui.

La situation actuelle montre clairement la nécessité pour les autorités de renforcer les mesures de sécurité pour protéger les citoyens et leurs biens, particulièrement dans la capitale.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top