Burkina Faso : Une attaque djihadiste fait douze morts ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 06/03/2023 03:03:58

Burkina Faso : Une attaque djihadiste fait douze morts !

Des djihadistes présumés ont tué au moins douze civils lors d’une attaque dans le nord du Burkina Faso, selon des sources locales.

Les assaillants ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes dans un kiosque, faisant sept morts sur-le-champ et trois autres dans leurs domiciles.

Deux autres personnes blessées par balles sont décédées.

Un couvre-feu a été instauré dans la région du Nord ainsi que dans d’autres provinces du pays. Ce couvre-feu interdit la circulation des véhicules et des personnes entre 22h et 5h du matin jusqu’au 31 mars.

Le Burkina Faso connaît une recrudescence des violences djihadistes ces derniers mois, avec des dizaines de morts chaque semaine, principalement dans le nord.

Depuis 2015, les groupes liés à Al-Qaïda et à l’EI ont tué plus de 10 000 personnes et déplacé environ deux millions d’autres.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top