Côte d'Ivoire : Quinze morts dans un accident de la circulation - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 06/03/2023 10:03:02

Côte d'Ivoire : Quinze morts dans un accident de la circulation

Le ministre des Transports de Côte d’Ivoire, Amadou Koné, a annoncé que quinze personnes ont perdu la vie dans un accident de la route impliquant un minibus et un camion stationné, survenu samedi soir entre Katiola et Bouaké.

Les accidents mortels sont courants en Côte d’Ivoire en raison du mauvais état de certaines routes, du grand nombre de véhicules et du comportement irresponsable des conducteurs, certains d’entre eux ayant acheté leur permis sans suivre une formation adéquate. Pour lutter contre ce fléau, un permis à points a été activé depuis le 1er mars, avec un capital de 12 points pouvant être retirés en cas d’infractions. Le ministère des Transports estime qu’entre 1 000 et 1 500 personnes sont tuées chaque année sur les routes ivoiriennes.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top