Retour du cyclone Freddy à Madagascar : Quatre morts ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 07/03/2023 11:03:02

Retour du cyclone Freddy à Madagascar : Quatre morts !

Deux enfants et deux femmes ont été tués par le cyclone tropical Freddy alors qu’il revenait balayer Madagascar, où il avait déjà fait sept morts fin février.

Les autorités ont signalé que l’un des enfants avait été tué lorsque sa maison s’est effondrée sous l’effet de vents violents et de fortes précipitations, tandis que les circonstances de la mort de l’autre enfant et des deux femmes n’ n’ont pas été précisées.

Avec ces quatre nouveaux décès, le bilan total des morts causés par le cyclone sur l’île s’élève désormais à onze depuis sa première frappe en février.

Selon les météorologues, la trajectoire en « boucle » du cyclone est très rare et n’a été révélée qu’une seule fois depuis 1998.

Le Bureau national de gestion des risques a déclaré que plus de 15 000 personnes ont été affectées et près de 11 000 déplacées par le retour de Freddy, et plus de 600 habitations ont été détruites.

Les principales préoccupations actuelles sont la pluviométrie, qui peuvent entraîner des inondations, des crues de rivière et des glissements de terrain dans les régions ouest, sud-ouest et extrême sud de l’île.

Le cyclone devrait pouvoir se diriger vers le Mozambique, qu’il doit atteindre vendredi.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top