SADEF : Les enseignants entament une grève de 48 heures ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Education | Par Eva | Publié le 08/03/2023 04:03:08

SADEF : Les enseignants entament une grève de 48 heures !

Le Syndicat autonome pour le développement de l’éducation et de la formation (Sadef) a déclenché une grève qui a commencé hier mardi à 10 heures, selon des informations publiées dans « Le Quotidien ».

Les enseignants ont pris cette décision pour protester contre la non-régularisation du statut des enseignants décisionnaires, ce qui les a poussés à prolonger leur mouvement de grève pendant 48 heures. Le mot d’ordre débutera ce 8 mars 2023 et se terminera le 9 mars 2023.

Le syndicat a émis plusieurs exigences dans sa plateforme revendicative, notamment la publication des arrêtés d’admission au Certificat d’aptitude pédagogique (Cap) pour les enseignants et les maîtres contractuels.

Le relèvement de l’âge de la retraite à 65 ans est également une demande majeure de la plateforme revendicative du Sadef.

Les enseignants ont exprimé leur frustration face à l’absence de régularisation de leur statut professionnel et ont souligné que cette situation avait un impact négatif sur leur motivation et leur engagement envers leur profession.

Ils ont également appelé les autorités à prendre en compte leurs préoccupations et à travailler à une résolution rapide de la crise.

Le Sadef a lancé un appel à tous les enseignants à se joindre à leur mouvement de grève et à soutenir leur cause.

La grève a eu un impact significatif sur les activités scolaires et a entraîné la fermeture de nombreuses écoles dans le pays.

Les autorités ont été invitées à entamer des négociations avec le syndicat afin de parvenir à une solution durable à cette crise qui affecte le secteur de l’éducation.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top