Session ordinaire / CESE : Idrissa Seck publie son rapport 2022 ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Economie | Par Eva | Publié le 08/03/2023 12:03:57

Session ordinaire / CESE : Idrissa Seck publie son rapport 2022 !

Le Conseil économique social et environnemental (CESE) a publié un rapport lors de sa première session ordinaire de l’année 2022/2023 sous la présidence de Idrissa Seck.

Le rapport a évoqué une baisse de la croissance économique en 2022 par rapport à 2021. Il a également noté les difficultés rencontrées dans le secteur de la pêche, avec un repli de 11% de l’activité en un an.

Le rapport a recommandé des mesures pour améliorer l’agriculture, l’élevage et la pêche, ainsi que pour améliorer les infrastructures aéroportuaires et la gestion des zones avoisinantes.

Le rapport a également mentionné les progrès dans le secteur de la santé, avec une baisse significative des cas de Covid dans le pays.

Les écoles coraniques ont également été modernisées et des investissements ont été réalisés pour améliorer l’assainissement des eaux usées.

Le Président du CESE s’est dit satisfait du comportement des conseillers et a officiellement installé trois nouveaux membres. Le premier Vice-Président a dirigé les travaux de la session.

En somme, le rapport du CESE souligne les défis économiques, sociaux et environnementaux auxquels le Sénégal est confronté, ainsi que les mesures nécessaires pour y remédier.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.fplaff


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top