Luc Nicolaï poursuivi pour escroquerie : Combat Modou Lô-Ama Baldé - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 09/03/2023 09:03:25

Luc Nicolaï poursuivi pour escroquerie : Combat Modou Lô-Ama Baldé

Luc Nicolaï et Ndiamé Diop, secrétaire général du CNG, ont comparu devant la troisième chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Dakar pour répondre de poursuites pour escroquerie portant sur 50 millions de francs CFA et les délits de faux et usage de faux dans un document administratif.

Cette affaire est liée au combat Modou Lô-Ama Baldé. La partie civile, Pape Déthié Law Thiam, a accusé Luc Nicolaï d’avoir utilisé de fausses manœuvres pour écarter sa structure après avoir investi 50 millions de francs CFA pour diffuser le combat sur la plateforme Xamga.

Selon lui, l’exploitation des droits audiovisuels de cet événement lui appartient.

La défense de Nicolaï nie les accusations et soutient que le vrai contrat était celui signé par les managers, le CNG et son fils William Nicolaï.

Nicolaï a également déclaré que Thiam l’a sollicité pour des prêts à plusieurs reprises et que s’il prouve avoir remis la somme de 50 millions de francs CFA, il s’engage à la rembourser dix mille fois la même somme devant le tribunal.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top