Trois morts selon le bilan préliminaire de la Bnsp : Daaka de Madina Gounass - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 09/03/2023 11:03:14

Trois morts selon le bilan préliminaire de la Bnsp : Daaka de Madina Gounass

Selon un rapport préliminaire de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (Bnsp), depuis le début du Daaka de Madina Gounass, trois personnes ont perdu la vie dans un accident de la route.

La Bnsp a effectué 43 interventions, dont 21 pour secourir des victimes d’accidents, avec un total de 30 victimes. Le commandant Erasme Sambou, chef du détachement chargé de la couverture sécuritaire de cette retraite spirituelle, a fait ce bilan lors d’une interview avec l’Agence de Presse Sénégalaise (Aps).

Il a précisé que les trois personnes décédées ont perdu la vie dans un accident survenu à Gouloumbou le 2 mars dernier.

Le commandant a également mentionné que la Bnsp a mobilisé 391 éléments et déployé 51 engins pour la mission assignée au détachement opérationnel du Daaka de Madina Gounass, dans le but de prévenir les périls et les accidents de toute nature menaçant les personnes, leurs biens et leur environnement sur le site du Daaka et dans la zone d’intérêt opérationnelle des secours.

Le Daaka de Madina Gounass, une retraite spirituelle, a commencé le samedi sous l’égide du khalife de cette cité religieuse, Thierno Amadou Tidiane Bâ, en présence du président sénégalais, Macky Sall.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top