Une réponse aux défis du chômage : Ministère de la Jeunesse et l’Agetip - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 09/03/2023 05:03:44

Une réponse aux défis du chômage : Ministère de la Jeunesse et l’Agetip

El Hadji Malick Gueye, responsable du Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes, a récemment lancé une initiative visant à offrir des opportunités de formation et d’emploi aux jeunes Sénégalais.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une collaboration entre le ministère de la Jeunesse et l’Agetip, une agence gouvernementale qui lutte contre le chômage des jeunes et la pauvreté.

Le directeur général de l’Agetip a expérimenté avec succès l’approche Haute intensité de main d’œuvre (Himo), qui vise à valoriser les compétences acquises grâce à un processus en trois étapes : enrôlement, formation et recrutement.

Cette approche permettra d’enrôler un millier de jeunes, d’affecter 1000 familles et d’avoir un impact sur 10 000 personnes.

Le Sénégal est confronté à un problème persistant de chômage des jeunes, mais des mesures concrètes ont été prises pour répondre à ce défi. Le Plan Sénégal émergent, qui se décline en plusieurs programmes, dont le Programme xeyu ndaw ni, est une réponse à cette problématique.

Le ministre de la Jeunesse a souligné que des solutions ont été trouvées pour les jeunes sans diplôme et sans formation, notamment grâce à cette collaboration entre l’Agetip et le ministère.

La jonction entre l’Agetip et le ministère de la Jeunesse pour l’insertion des jeunes dans divers métiers est une initiative prometteuse qui permettra de donner des opportunités à de nombreux jeunes Sénégalais.

Les compétences acquises grâce à cette initiative pourraient contribuer à stimuler l’économie du pays et à améliorer les perspectives d’avenir de la jeunesse sénégalaise.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top