Italie : Des dizaines de migrants secourus en mer Méditerranée - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Eva | Publié le 09/03/2023 05:03:21

Italie : Des dizaines de migrants secourus en mer Méditerranée

Près de 900 personnes, y compris des enfants, ont débarqué sur les côtes de la Sicile, en Italie, jeudi matin, après avoir navigué sur la mer Méditerranée dans 21 canots.

Ces migrants sont partis de Sfax, une ville côtière tunisienne située à environ 190 kilomètres de là, et viennent de différents pays, notamment de Syrie, du Yémen et de plusieurs pays d’Afrique.

Le jour précédent, deux embarcations ont dû être secourues par les garde-côtes italiens. Ils ont réussi à sauver 38 personnes de l’eau, puis 20 autres.

Cependant, une jeune femme n’a pas survécu à l’incident. Ce n’est pas la première fois que de tels événements tragiques se produisent, car un accident de bateau survenu dans la nuit du 25 au 26 février a déjà coûté la vie à 72 personnes.

Malgré ces dangers, de nombreux migrants continuent de risquer leur vie en traversant la mer Méditerranée pour rejoindre les côtes de Lampedusa, de Malte ou de la Sicile.

La plupart des départs ont lieu en Tunisie ou en Libye. Si ces migrants ne parviennent pas à atteindre la terre ferme, ils sont parfois secourus par des navires de sauvetage en mer ou par les garde-côtes italiens.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top