Burkina Faso : Des soldats et des terroristes tués dans des opérations antijihadistes - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 10/03/2023 01:03:26

Burkina Faso : Des soldats et des terroristes tués dans des opérations antijihadistes

Selon l’état-major des armées burkinabè, le Burkina Faso a mené plusieurs opérations antijihadistes au cours des derniers jours qui ont abouti à la mort de onze soldats et de 112 « terroristes ».

Ces opérations, menées dans le cadre de la lutte contre les groupes armés terroristes qui sévissent dans la région du Sahel, ont été marquées par des affrontements violents entre les forces armées burkinabè et les groupes jihadistes.

Le Burkina Faso, qui a connu une recrudescence des attaques terroristes ces dernières années, est l’un des pays les plus touchés par la menace jihadiste dans la région.

Les groupes jihadistes, affiliés à Al-Qaïda ou à l’Etat islamique, sèment la terreur dans les zones rurales et les villes, en perpétrant des attaques contre les forces de sécurité et les civils.

Face à cette menace, les autorités burkinabè ont intensifié leurs efforts pour lutter contre les groupes jihadistes, en coopération avec les pays voisins et les forces internationales présentes dans la région. Cependant, la situation reste précaire et les groupes jihadistes continuent de poser un défi de taille pour la stabilité du pays et de la région du Sahel dans son ensemble.

Les opérations antijihadistes menées ces derniers jours montrent que la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso est loin d’être terminée, et qu’il est nécessaire de poursuivre les efforts pour rétablir la sécurité et la stabilité dans le pays.

La mort de onze soldats est une tragédie qui rappelle le courage et le sacrifice des forces armées burkinabè dans cette lutte contre le terrorisme, ainsi que les défis auxquels elles sont confrontées dans leur mission de protéger les populations civiles.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top