Le témoignage bouleversant d'une victime de traite de personnes : Les faits à Ziguinchor - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 10/03/2023 04:03:25

Le témoignage bouleversant d'une victime de traite de personnes : Les faits à Ziguinchor

Le commissariat central de Ziguinchor a récemment fait tomber une organisation criminelle impliquée dans un réseau de traite de personnes dans l’axe Sierra Leone-Sénégal.

L’équipe de police sous la direction du commissaire Ibrahima Diallo a réussi à arrêter trois individus, dont deux Sierra-Léonaises. L’opération a été menée après une enquête minutieuse.

Le réseau criminel avait recruté une adolescente de 17 ans de la Sierra Leone avec la promesse d’un travail en tant que femme de ménage au Sénégal. Mais dès son arrivée à Ziguinchor, la mineure a été transformée en prostituée clandestine par une de ses compatriotes, une certaine A. Bangoura, qui avait prélevé une somme importante d’argent auprès de ses proches.

Le commissariat central de Ziguinchor a été alerté après l’interpellation de la jeune fille. Elle a alors révélé aux enquêteurs le récit tragique de son voyage, depuis la Sierra Leone jusqu’au Sénégal. Elle a expliqué comment elle a été prise en charge par A. Bangoura et amenée dans une auberge à Ziguinchor, où elle a été exploitée comme prostituée par une certaine A. K.

La police a immédiatement procédé à l’arrestation d’A. K. pour proxénétisme et traite de personnes. Les enquêteurs ont également découvert que la mineure opérait dans une auberge clandestine à Ziguinchor. Le gérant de l’auberge, P. Ndiaye, a également été appréhendé pour son rôle dans l’affaire.

Lors des interrogatoires, le gérant a admis avoir négligé le registre de police et a également révélé que les chambres de l’auberge étaient utilisées pour la prostitution. Les clients payaient 2 000 francs CFA chacun pour une heure avec la prostituée.

Les trois personnes arrêtées ont été déférées devant le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Ziguinchor. Ils sont poursuivis pour traite des personnes, proxénétisme, défaut de registre et non-inscription au fichier sanitaire.

Cette opération est une victoire importante pour les forces de l’ordre, qui ont réussi à démanteler un réseau criminel dangereux et à sauver une jeune fille de la traite des personnes. La police continue de travailler pour mettre fin à ce genre d’activités criminelles et protéger les plus vulnérables de la société.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top