Naufrage en mer gabonaise : Deux morts et 26 disparus - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 10/03/2023 12:03:25

Naufrage en mer gabonaise : Deux morts et 26 disparus

Selon un nouveau bilan communiqué vendredi par le gouvernement, deux personnes supplémentaires ont été sauvées des eaux, portant le bilan du naufrage d’un petit ferry jeudi au large de la capitale gabonaise Libreville à deux morts et 26 disparus.

L’Esther Miracle, un navire mixte transportant des passagers et du fret entre Libreville et le port pétrolier de Port-Gentil, a sombré en pleine nuit à proximité des côtes, entraînant la mort d’au moins un enfant et un adulte.

Le gouvernement avait initialement rapporté que 28 personnes étaient portées disparues parmi les 151 passagers et membres d’équipage à bord, mais ce chiffre a été révisé à la baisse avec 123 personnes ayant été sauvées.

Les opérations de recherche en mer sont toujours en cours, selon le gouvernement, qui a précisé que si aucune personne n’est retrouvée à la tombée de la nuit, il faudra malheureusement considérer que les disparus sont décédés.

Cependant, un délai légal doit être respecté avant de déclarer ces personnes comme décédées.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top