Accusé de racisme : Roger Brown expulsé du Nigeria - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 11/03/2023 12:03:31

Accusé de racisme : Roger Brown expulsé du Nigeria

Le PDG de Seplat Petroleum Development Company, Roger Brown, est actuellement au centre d’une controverse au Nigeria, où il a été récemment informé que son visa et ses permis de séjour et de travail ont été annulés par le gouvernement fédéral.

Cette décision a été prise en réponse à des accusations de racisme portées contre lui par des travailleurs de la société pétrolière et gazière. Les employés ont rédigé une pétition dans laquelle ils ont dénoncé M. Brown pour racisme, intimidation, brimade et licenciement de personnel nigérian, ainsi que pour favoriser les employés étrangers au détriment des travailleurs nigérians.

Les autorités nigérianes ont pris ces allégations très au sérieux et ont décidé d’agir en conséquence, affirmant que la discrimination envers les Nigérians constitue une pratique inacceptable qui ne sera pas tolérée.

Dans leur décision d’annulation de visa, les autorités ont souligné que les accusations portées contre M. Brown étaient étayées par plusieurs témoignages.

De plus, il a été convoqué à plusieurs reprises pour fournir sa version des faits, mais il ne s’est jamais présenté, prétendant qu’il n’était pas disponible. Les autorités nigérianes ont également découvert d’autres dysfonctionnements concernant les permis de séjour pour expatriés.

Ces pratiques vont à l’encontre des lois et règlements en matière d’immigration, ce qui a conduit le ministre nigérian de l’Intérieur à prendre la décision de retirer les permis de travail, de visa et de séjour de M. Brown au Nigeria.

Cependant, Seplat Energy a défendu M. Brown, affirmant qu’il n’avait commis aucun acte répréhensible et que les accusations portées contre lui étaient « fausses ».

Cette réponse a suscité une vive réaction de la part des travailleurs nigérians, qui ont exprimé leur frustration face à l’attitude de l’entreprise à l’égard de la situation. Ils ont souligné que la discrimination envers les Nigérians ne devrait pas être tolérée, et qu’il était de leur devoir de défendre leurs droits et leur dignité.

Dans l’ensemble, cette controverse souligne l’importance de lutter contre le racisme et la discrimination, et de garantir que les droits des travailleurs soient protégés.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top