Adjibou Soumaré conteste les bases de son inculpation ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 11/03/2023 12:03:35

Adjibou Soumaré conteste les bases de son inculpation !

Adjibou Soumaré, ancien Premier Ministre du Sénégal, a été placé sous contrôle judiciaire ce vendredi, mais il n’a pas tardé à réagir.

Il conteste les bases de son inculpation et a l’intention de se battre pour obtenir un non-lieu total. Son avocat, Me Mame Adama Gueye, a confirmé que son client nie catégoriquement avoir commis des actes de diffamation ou de diffusion de fausses nouvelles, et qu’ils comptent faire valoir leurs arguments devant le juge d’instruction.

Dans cette affaire, Adjibou Soumaré est accusé de diffamation et de diffusion de fausses nouvelles. Cependant, selon son avocat, ces accusations sont sans fondement et ne sont pas étayées par des preuves solides. Il est donc clair que la défense de l’ancien Premier Ministre est déterminée à faire valoir ses droits et à prouver son innocence.

En outre, l’avocat de M. Soumaré a fait savoir qu’il avait l’intention de plaider pour un non-lieu total dans cette affaire, afin que son client puisse être définitivement déchargé. Cette décision est justifiée par le fait que l’inculpation repose sur des bases infondées, et qu’il est donc nécessaire d’obtenir une décision judiciaire favorable pour établir l’innocence de son client.

Cette affaire a suscité beaucoup d’attention de la part des médias sénégalais, qui ont suivi de près les développements dans cette affaire. Les partisans de l’ancien Premier Ministre ont également exprimé leur soutien et leur solidarité, affirmant que les accusations portées contre lui étaient motivées par des considérations politiques et personnelles.

En somme, l’affaire Adjibou Soumaré continue de susciter des débats et de faire couler beaucoup d’encre. Cependant, le principal intéressé et son avocat sont déterminés à faire valoir leurs droits et à prouver l’innocence de leur client. Ils restent convaincus que la justice finira par triompher et que les accusations portées contre M. Soumaré seront finalement levées.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top