Mali : Report du référendum constitutionnel prévu le 19 mars - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 11/03/2023 12:03:00

Mali : Report du référendum constitutionnel prévu le 19 mars

Le gouvernement de transition du Mali a annoncé le rapport du référendum constitutionnel prévu le 19 mars, qui représente une étape importante avant les élections de 2024 et le retour des civils au pouvoir.

Le colonel Abdoulaye Maïga, porte-parole du gouvernement, a justifié ce rapport par la nécessité d’installer les organes de gestion des élections dans toutes les régions du pays et de vulgariser le projet de Constitution auprès de la population. Le nouveau calendrier sera fixé après concertation avec l’autorité indépendante de gestion des élections et l’ensemble des acteurs du processus électoral. Le projet de Constitution renforce le pouvoir du président, qui détermine désormais la politique de la Nation, nomme le Premier ministre et les ministres et peut dissoudre l’Assemblée nationale. En proclamant tout coup d’État »

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top