20 kg de drogue saisis à Tambacounda : Le convoyeur arrêté et condamné - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 13/03/2023 01:03:52

20 kg de drogue saisis à Tambacounda : Le convoyeur arrêté et condamné

Le samedi 29 octobre 2022 restera sans doute une journée mémorable pour les douaniers de Tambacounda. En effet, la Brigade commerciale des Douanes de Kidira, Subdivision de Tambacounda, Région douanière du Sud-Est, avait effectué une saisie record de trois cents kilogrammes (300kg) de cocaïne.

Cette opération a été menée avec succès dans un camion frigorifique immatriculé au Mali et en partance pour Dakar.

Cette saisie impressionnante n’est pas la seule réussite de la Brigade commerciale des Douanes de Kidira. Les douaniers de Tambacounda en poste à Koumpentoum ont également réalisé une importante prise de stupéfiants.

Ils ont mis la main ce week-end sur 20 kg de bromure de potassium et acide de silicium, d’une contrevaleur de 25 millions FCfa. Ces comprimés sont utilisés comme stupéfiants à effet aphrodisiaque.

Selon les informations relayées par « L’Observateur », le convoyeur de la drogue, un Guinéen de 38 ans, a été arrêté et jugé. Il a été condamné à 6 mois de prison ferme.

Les éléments de l’enquête révèlent que les Gabelous ont arrêté un bus en provenance de Manda Douanes, département de Vélingara, en partance pour Dakar lors d’un contrôle de routine. La fouille minutieuse opérée dans les bagages a permis de découvrir un sac contenant des comprimés d’un poids total de 20 kg.

Ces deux affaires de trafic de drogue démontrent l’efficacité du travail mené par les douaniers de Tambacounda pour lutter contre le trafic de drogue dans la région. Les autorités locales ne manqueront certainement pas de féliciter et d’encourager ces derniers pour leur travail remarquable.

Interpellé, le chauffeur du bus a désigné le Guinéen comme étant le propriétaire des bagages incriminés.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top