Répliques des avocats de Sonko : Propos du ministre de la justice - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Emmanuel | Publié le 13/03/2023 09:03:04

Répliques des avocats de Sonko : Propos du ministre de la justice

Les avocats de Ousmane Sonko, le principal opposant au président en exercice, ont pris la parole pour répondre aux propos tenus par le ministre de la Justice concernant le procès de leur client contre Mame Mbaye Niang.

Le garde des Sceaux avait déclaré lors d’une émission sur Sud Fm :

« Est-ce qu’un candidat déclaré à la présidentielle doit diffamer les gens impunément. Je suis candidat je diffame ? Et personne ne peut l’attaquer ?»

Les avocats de Sonko ont vivement réagi à ces propos, affirmant que «le collectif des avocats de Monsieur Ousmane Sonko a constaté avec beaucoup d’indignation et de consternation que lors d’une émission Objection animée par Baye Omar Gueye, diffusée le 12 mars 2023 sur les ondes de Sud FM SEN RADIO, le Ministre de la justice Garde des Sceaux, Ismaila Madior FALL, a affirmé que le candidat Ousmane Sonko n’avait pas le droit de diffamer impunément».

Les avocats de Sonko considèrent que la position claire et sans ambiguïté du ministre peut avoir une influence sur l’opinion publique concernant cette affaire, et qu’il porte ainsi atteinte à l’intégrité de la procédure ainsi qu’aux principes de la présomption d’innocence et de neutralité, qui sont essentiels pour une bonne administration de la justice.

Dans ce contexte, la défense de Sonko rappelle l’impérieuse nécessité d’organiser un procès équitable pour leur client, à moins d’une année des échéances électorales de février 2024. Ils dénoncent vigoureusement cette nouvelle dérive et prévoient des suites judiciaires à ce propos.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top