« Rougeole » à Touba : Une course contre la montre ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Santé | Par Eva | Publié le 13/03/2023 08:03:55

« Rougeole » à Touba : Une course contre la montre !

Touba est dans la zone rouge. Sur les 153 cas de rougeole dénombrés au niveau national, les 106 ont été recensés au niveau de Touba. La révélation a été faite par le médecin-chef du district sanitaire.

Docteur Ndeye Maguette Diop, qui prenait part à la rencontre du Comité local de développement (Cld) consacré à la restitution d’une réunion de planification sur la maladie, a assuré qu’une « riposte efficace est envisagée ».

Yacine Fall Lo, superviseuse des soins de santé primaires d’ajouter : « Si le dis¬trict ne réagissait pas, on va s’acheminait vers une épidémie majeure. Nous avons été déclaré en situation d’urgence.

Nous avons constaté au niveau du Programme élargi de vaccination de routine, que de plus en plus, la population est réticente à la vaccination. Parmi les cas que nous avons enregistrés, 80%, voire plus, ne sont pas vaccinés ».

Cette riposte va débuter ce 13 mars et va s’étaler sur dix jours. Elle va cibler les enfants âgés de 6 à 59 mois et même ceux dont l’âge varie jusqu’à 14 ans.

Pour rappel, la rougeole est une maladie virale grave. Le virus rougeoleux se transmet habituellement par contact direct ou par l’air, infectant les voies respiratoires puis se propageant à tout l’organisme.

Article écrit par : Baye mody

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top