Tivaouane / Ziarra générale : Revivez le plaidoyer du Khalife des Tidianes ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Religion | Par Eva | Publié le 13/03/2023 01:03:21

Tivaouane / Ziarra générale : Revivez le plaidoyer du Khalife des Tidianes !

Depuis plusieurs semaines, les discours religieux se sont concentrés sur les tensions politiques. Hier a eu lieu la cérémonie officielle de la Ziarra générale de Tivaouane 2023, sous le thème « Les Dahiras, vecteurs de progrès économique et social ».

Une forte délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’Artisanat et de la transformation, Dr Papa Amadou Ndiaye, était présente.

Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Dabakh et Pr Papa Mactar Kébé ont délivré le message du Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, reconnu la nécessité de calmer les esprits en raison de la situation tendue marquée par des tensions sociopolitiques dans le pays.

Les Cheikhs ont également souligné l’importance de la maîtrise du Saint Coran et évoqué des questions telles que la vente et l’achat de tabac, les transactions financières, l’adultère et la fornication. Ils ont rappelé l’unité de tous les musulmans et l’importance de rendre des comptes devant Allah.

Le ministre de l’Artisanat, Pape Amadou Ndiaye, a appelé des prières pour maintenir la paix et la stabilité du pays, car le président Macky Sall souhaite éviter les tentatives de déstabilisation.

Le ministre a également émis les cinq recommandations de Serigne Babacar Sy sur la religion, la tarikha, le métier, la dahira et la Ziarra, conformes qu’elles résument une ligne de conduite parfaite pour les jeunes qui souhaitent avoir une vie stable.

La cérémonie a également été l’occasion pour Serigne Moustapha Sy Al Amine de remercier le chef de l’Etat pour ses efforts dans la réussite de la Ziarra, et pour Serigne Habib Sy Mansour de témoigner de l’acte fort posé par le président Macky Sall pour évacuer le Khalife général des Tidianes, alité depuis deux ans.

Serigne Cheikh Tidiane Sy Dabakh a souligné que toute personne qui respecte les autorités religieuses recevra leur respect et leurs prières. Enfin, le ministre a invité les disciples à se rapprocher des structures de financement, de formation et de formalisation pour bénéficier de l’apport économique attendu des Dahiras.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top