Afrique Australe : Le cyclone Freddy fait plus de 100 morts ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Afrique | Par Eva | Publié le 14/03/2023 10:03:33

Afrique Australe : Le cyclone Freddy fait plus de 100 morts !

Les autorités ont signalé que le cyclone Freddy, qui a effectué une boucle rarement signalée par les météorologues, a réduit la mort de plus de 100 personnes au Malawi et au Mozambique, lors de sa seconde visite en Afrique Australe.

Au Malawi, au moins 99 personnes ont perdu la vie, la plupart des victimes étant survenues lors d’une coulée de boue qui a enseveli des habitants et emporté des maisons.

Le Mozambique voisin a également subi des pertes avec 10 personnes décédées. La région de Blantyre au Malawi, qui a enregistré 85 décès, a été particulièrement touchée.

Les secours ont eu du mal à arriver et manquent de matériel adéquat pour effectuer leur travail.

Le cyclone Freddy, qui pourrait être classé comme le plus long cyclone jamais enregistré par les météorologues, a touché Madagascar et le Mozambique à la fin du mois de février, faisant 17 morts et entraînant des milliers de personnes.

Le cyclone s’est ensuite déplacé vers le Malawi voisin, provoquant des inondations et des coulées de boues importantes. Les écoles ont été fermées dans une grande partie sud du pays.

Freddy devrait repartir par la mer cette semaine et s’affaiblir selon les consommateurs. Chaque année, plusieurs tempêtes ou cyclones traversent le sud-ouest de l’océan Indien pendant la saison cyclonique, qui s’étend de novembre à avril.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top