Aminata Touré rappelle l'impossibilité d'un 3e mandat : Meeting de YAW - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 14/03/2023 11:03:50

Aminata Touré rappelle l'impossibilité d'un 3e mandat : Meeting de YAW

Ce mardi 14 mars 2023, au terrain Acapes des Parcelles Assainies, l’ancienne Première ministre, Aminata Touré a pris la parole sous des ovations nourries lors du giga meeting de Yewwi Askan wi.

L’ex numéro 2 de l’Alliance Pour la République (APR) a entamé le bras de fer contre le président Macky Sall, dont elle a été la directrice de campagne en 2012 et en 2019.

Aminata Touré a rappelé à Macky Sall qu’un « troisième mandat n’est pas possible », rappelant que « la constitution est claire : nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs ».

Selon elle, il ne saurait y avoir de dérogation à cette règle fondamentale. Elle a ajouté : « N’est-ce pas vous qui déclariez à l’attention du président Abdoulaye Wade : Monsieur le président, ne suivez pas ceux qui vous poussent à tenter le diable ? ».

Aminata Touré a pris position sur la situation politique actuelle du pays. En effet, elle estime que le président Macky Sall doit respecter les termes de la Constitution s’il veut éviter une crise politique. Elle a insisté sur le fait que l’alternance politique est un principe démocratique fondamental, et qu’il ne doit en aucun cas être remis en question.

Le public présent au meeting a largement applaudi la position d’Aminata Touré, saluant son courage et sa détermination à défendre les principes démocratiques. Cette prise de parole de l’ancienne Première ministre est un événement important dans la lutte politique en cours, et montre que le débat sur la question du troisième mandat est loin d’être clos.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top