Anniversaire de décès : 14 mars marque la disparition de Thione Seck - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Art & Culture | Par Eva | Publié le 14/03/2023 09:03:52

Anniversaire de décès : 14 mars marque la disparition de Thione Seck

Le chanteur et parolier Thione Seck, considéré comme une légende de la musique sénégalaise, est décédé à Dakar le dimanche 14 mars 2021 à l’âge de 66 ans des suites d’une maladie.

Issu d’une famille de griots, Thione Seck était l’un des musiciens les plus célèbres du pays, aux côtés de Youssou N’Dour, Omar Pène, Ismaël Lô et son propre fils Wally Seck.

Ancien chanteur de l’Orchestre Baobab dans les années 1970, il avait fondé le groupe « Raam Daam » dans les années 1980, qui était connu pour son style de musique « mbalax ».

Les hommages ont afflué dès l’annonce de sa mort, avec des personnalités politiques et artistiques saluant son héritage musical.

Malgré une affaire de faux billets qui a terni ses dernières années, Thione Seck restera un monument de la musique sénégalaise.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top