Etats-Unis : Les nouvelles mesures de Joe Biden contre l'usage des armes à feu - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Eva | Publié le 14/03/2023 02:03:47

Etats-Unis : Les nouvelles mesures de Joe Biden contre l'usage des armes à feu

La question de la régulation des armes à feu divise l’Amérique entre les partisans de la liberté de porter ou détenir une arme et les opposants.

Le président américain Joe Biden tente de limiter la circulation des armes à feu avec une nouvelle série de mesures réglementaires annoncée mardi, mais leur portée sera limitée sans une loi fédérale, ce qui semble très improbable pour le moment.

Les mesures annoncées visent à renforcer la vérification des antécédents pour les achats d’armes à feu, encourager le recours au signalement d’individus potentiellement violents, faire face à l’augmentation du nombre d’armes déclarées comme volées ou perdues pendant leur transport.

De plus, renforcer la pression sur le secteur des armes à feu en signalant les vendeurs qui violent les règles fédérales. Joe Biden encourage également l’agence fédérale du commerce à publier un rapport sur la vente et la promotion d’armes à feu auprès des mineurs.

Cependant, le président sait que ces mesures auront des effets limités face aux multiples fusillades, dont seulement les plus sanglantes font l’objet d’une couverture médiatique. Les États étant compétents en matière d’achat, de propriété et de port d’armes à feu, seule une loi fédérale pourrait s’imposer pour interdire les fusils d’assaut, comme le réclame Joe Biden.

Cependant, cela semble très improbable avec l’une des deux chambres du Congrès aux mains des républicains, farouches partisans du droit constitutionnel à posséder une arme.

Le président américain a exposé ces mesures plus tard dans la journée à Monterey Park (Californie), une localité endeuillée en début d’année par une fusillade qui a fait 11 victimes dans la communauté asiatique.

Bien que ces mesures soient un pas dans la bonne direction, une législation fédérale est nécessaire pour un véritable changement en matière de régulation des armes à feu aux États-Unis.

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top